jeudi 10 octobre 2013

Continuer d'être un couple, en étant parent

C'est une difficulté à laquelle je n'ai pas trouvé beaucoup de réponses, en tout cas, pas de réponses tout à fait satisfaisante pour moi. 

Etre une famille, c'est très différent d'être un couple. A cause de ce petit être tellement dépendant, toute l'attention est focalisée sur lui, c'est bien normal, et pourtant ...

J'aurais voulu profiter davantage de la vie à deux, c'est ce que je me dis souvent. Et la seconde d'après je me dis que si on ne l'avait pas conçu ce jour-là, ce ne serait pas lui, et ça, ce serait trop dommage, parce qu'il est génial notre fils. 

Evidemment, il va grandir, il va rechercher de plus en plus d'autonomie, nous laissant de plus en plus de possibilités d'être à deux ... oui mais en attendant ?

En attendant, on essaye de continuer à se parler, d'autres sujets que le petit poyon, en attendant on regarde ensemble notre petite série du soir ... en attendant, on essaye quand même de prendre soin l'un de l'autre, de profiter de chaque instant. 

Et puis un jour, il faudra qu'on se décide à le faire garder, pour une soirée, pour être juste tous les deux ... il faudra oui ... 

Une chose qu'on fait quand même, c'est de lui signaler sa place clairement. Moi aussi j'aime qu'il me prenne dans les bras, alors quand je vais vers lui sous le regard attentif du petit, je le regarde aussi, et je lui dis : ben oui c'est mon amoureux, toi t'es mon bébé, moi aussi je veux mes bras ! 

Et quand chéri vient vers moi et que j'ai le petit dans les bras, et qu'il lui lance un regard style : c'est MA maman, chéri lui sort : c'est MA femme. 

Non je suis pas fusionnelle avec mon petit poyon, je trouve que ça fait du bien de dire quelle est la place de chacun, ça clarifie. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire