samedi 5 octobre 2013

Portage et/ou Poussette ?

Pour moi, comme pour de nombreuses mères, la poussette fait partie des indispensables qu'on pense à acheter dès qu'on est enceinte !

Je ne la regrette pas, je l'utilise régulièrement. Seulement en m'informant, j'ai découvert le portage et cela m'a paru tellement naturel, tellement confortable, tellement chaleureux que j'ai acheté un porte-bébé physiologique "Manduca" quand mon fils a eu 5 mois. 
J'ai longtemps hésité entre le porte-bébé physiologique et l'écharpe de portage stretch jeportemonbebe. Alors j'ai demandé au papa ce qu'il préférait, l'écharpe lui semblait trop compliquée, on a alors opté pour le porte bébé !
Si j'utilise la poussette régulièrement, j'utilise le porte-bébé quotidiennement ! C'est tellement plus pratique pour se déplacer dans les transports en commun !
Et puis, petit poyon aussi a manifesté sa préférence, et oui. Il est bien plus calme collé à maman que dans la poussette. Même si en grandissant, il aime de moins en moins être attaché, problème qui se pose évidemment aussi dans la poussette et dans le siège auto. C'est un autre débat. 

Bref, pour ma part, le portage, une fois qu'on a du bon matériel et qu'on a fait sa rééducation, c'est que du bonheur ! Aujourd'hui, je porte toujours mon fils de presque 11 kg, mes muscles se sont adaptés progressivement à son poids qui ne cesse d'augmenter, donc tout va bien. 
Je ne dis pas que je peux le porter là-dedans 2h d'affilée par jour sans me sentir fatiguée ... Mais par ici, de nos jours, rares sont les déplacements de ce genre ! 

Ma conclusion c'est que si on considère qu'une poussette (pour ma part, trio living chicco : nacelle, poussette, cosi) est indispensable, un système de portage physiologique l'est tout autant ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire