mardi 15 octobre 2013

Que c'est délicieux

Hier, comme ça, par surprise, on s'est offert un petit retour en arrière, un retour aux débuts de notre histoire !


Qu'est ce que ça fait du bien ! C'était improvisé, c'était court (la durée d'Hotel California)
mais c'était tendre, c'était romantique, c'était succulent. 

Des moments comme ça, il devrait y en avoir plus souvent. 

Trop absorbés par notre rôle de parent, par les obligations de la vie, on laisse trop de choses nous empêcher d'être juste un couple. 

Il y en a qui n'ont aucunes difficultés à confier leur bébé à une baby-sitter pour aller au resto ou au ciné. C'est loin d'être notre cas, surtout le mien je crois. Il est encore si petit. 

Pourtant il faudra que je me décide, parce qu'être juste un couple, c'est trop bon, j'ai toujours adoré ça. 

Un jour, plus tard, quand il sera plus grand, il faudra aussi tenter les weekend en amoureux, la semaine de vacances en amoureux. C'est pas pour demain, mais je suis sûre que cela fera beaucoup de bien !

Et puis il y aura aussi l'âge des colonies de vacances où ce sont les enfants qui partent, encore faut-il qu'ils partent tous en même temps ... 

Le jour où je travaillerai moins, je trouverai aussi le moyen d'avoir du temps pour moi, pour faire du sport, du shopping, aller à la bibliothèque ... 

Il parait que notre vie ne doit pas être centrée sur notre enfant, je suis d'accord, et en même temps, cela dépend de son âge. Je ne peux pas le pousser à plus d'autonomie pour mon confort personnel. Ce serait injuste et préjudiciable sur le long terme. 

Par contre, ce que je peux faire, c'est encourager ses désirs d'autonomie, lui permettre de l'atteindre le plus tôt possible, en lui donnant les outils, les repères pour le faire. Il n'y a que les enfants blessés qui veulent rester éternellement dans les jupes de leurs mères, les autres préfèrent découvrir le monde. Voilà qui est heureux, ainsi un jour, demain même, nous serons à nouveau deux !

3 commentaires:

  1. Je ne comprends pas toujours le rapport entre tes articles (très chouettes!) et les photos?! Idem pour ton dernier en date (18/10) et la photo de la maison... ??? Cela apporte du discrédit à tes articles je trouve...

    RépondreSupprimer
  2. C'est le chanteur Seal ici il me semble ?
    Peut être que Dolphinel et son chéri sont un couple mixte ;)

    RépondreSupprimer
  3. Dans cet article on parle du couple, et j'ai choisi une photo de couple ... le rapport me semble évident !
    La photo de la maison ça symbolise ce qui est essentiel, ce qu'on construit, et une maison a des fondations, des fondements.

    RépondreSupprimer