mercredi 16 octobre 2013

Un corps sexy après bébé ?

La photo en elle-même est plutôt agréable à regarder ! Par contre le "quelle est votre excuse", très peu pour moi !

Que la dame en question sache que toutes les mamans ne travaillent pas dans le fitness et n'ont donc pas nécessairement le temps pour faire autant de sport qu'elle, ce qui est obligatoire pour avoir un corps comme elle ! 

Reste que pour Do, et pour bien d'autres hommes j'en suis sûre, elle ne ferait même pas envie, pas assez de formes ! Et elle n'a pas du beaucoup allaiter ses enfants, sinon elle en aurait garder une peu de poitrine ... 

Au fond, elle correspond à toutes ces anorexiques de magazines, aux photos retouchées ... Je veux bien croire à sa réelle minceur ... là n'est pas le problème. Le problème est qu'on veut nous faire croire, et surtout à nos ado influençables, que c'est ça une belle femme !

Et bien non, je ne suis pas d'accord. Pour moi, celles-ci qu'on pouvait voir dans la campagne "Dove" sont plus jolies : 



Une alimentation équilibrée, une activité physique régulière, un sommeil de qualité et suffisant, sont les fondements d'une bonne hygiène de vie, celle qui favorise aussi la beauté physique. Dans de telles conditions, une maman peut tout à fait retrouver son corps de jeune fille, ou presque. 

Il est également vrai qu'un laisser-aller ne serait pas profitable au couple, ni au moral. 

Pourtant, on n'a jamais motivé quelqu'un en le culpabilisant ! 

Qu'elle nous propose plutôt son aide, si elle m'envoie un virement de 2500 euros par mois, je veux bien aller faire une heure de sport tous les jours et manger bio ! 

4 commentaires:

  1. Je suis d'accord que la légende de cette image est tout à fait déplaisante!
    Je voulais juste corriger un truc, tu ne sauras jamais en regardant la poitrine d'une femme si elle a allaité ou non et combien de temps! ^^ Certaines comme moi garde un peu de poitrine "en rab" après l'allaitement, d'autres retrouvent leur taille d'avant, d'autres encore en auront moins qu'avant. Si une femme avait une petite poitrine avant d'allaiter il est peu probable qu'allaiter longtemps lui laisse une poitrine plantureuse! En tout cas je n'en connais aucun exemple autour de moi (et on peut dire que je fréquente pas mal de mamans ayant allaité longtemps ;) )

    RépondreSupprimer
  2. J'allais répondre la même chose!
    J'aurais aimé pourtant que ça soit vrai, un peu de rab ne m'aurait pas déplu, mais non, après un allaitement de 8 mois, puis un autre de 26 mois, j'ai retrouvé ma mini-poitrine d'origine.

    RépondreSupprimer
  3. Les femmes de ces 2 photos sont belles, car elles ont l'air épanouies, quelque soient leurs formes. Mais je suis bien d'accord, la réflexion "What's your excuse" est agressive (mais c'était le but de sa campagne) et justement, il y a plein de bonnes excuses qui peuvent empêcher une jeune maman de récupérer : l'épuisement, la dépression/baby blues, un sentiment de mal-être, le manque de temps, la reprise du boulot,...
    Et puis hein, pas besoin d'abdos en acier pour se sentir mieux! Le monde serait bien triste si toutes les femmes étaient des brindilles musclées ;)

    J'ai eu beaucoup de mal à accepter les changements de mon corps après mon premier accouchement. Pourtant, j'avais récupérer mon poids d'origine, mais mes formes avaient changé, je faisais + "femme". Alors forcément, ma taille de guêpe me manque, mais en même temps, à choisir entre des formes plus "plantureuses" (eh oui, j'ai pris 1 taille de bonnet en + à chaque grossesse, ça c'est le truc positif) avec mes 2 rayons de soleil, et une taille de guêpe sans eux... Le choix est vite fait!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais été une brindille musclée, et je suis contente de ma nouvelle poitrine ... mais mon ventre, franchement, je ne le supporte pas ... alors retrouver une taille de guêpe, peut être pas, quoi que... mais un bidon qui fait qu'on me demande pour quand est prévue la naissance, non définitivement non ... je pense que c'est qd même important de se sentir à l'aise dans son corps, de l'aimer ... finalement nos enfants grandissent et quittent le nid, si on n'est pas bien avec soi-même, ça rend malheureux ...

    RépondreSupprimer